Quand l'harmonie intérieure guide les choix professionnels
Le confinement est de retour. Différent du premier, certes, mais tout aussi chargé. Les journées raccourcissent, le froid se fait sentir, les arbres se dépouillent, et la pluie rythme nos journées.
Mais cette fois, nous savons un peu mieux à quoi nous attendre. Les rayons des supermarchés sont pleins, les attestations n'ont plus de secrets pour nous, les enfants sont à l’école. Et pourtant, quelque chose a changé.
Une ambiance qui a basculé
Je n’entends plus les applaudissements du soir, ces élans collectifs de soutien aux soignants. Pourtant, la pression sur eux n’a pas disparu.
Aujourd’hui, ce que j’entends, c’est de la plainte, des polémiques, des débats sur l’essentiel. J’entends une cacophonie où chacun semble vouloir faire valoir ses droits, parfois au détriment du bien commun.
Un cabinet qui respecte les règles sanitaires
Depuis mai 2020, au cabinet ANIMA Hypnose à Angoulême, chaque mesure sanitaire est scrupuleusement appliquée :
- Port du masque permanent
- Désinfection des surfaces
- Aération entre chaque rendez-vous
- Espacement physique dans un grand cabinet
Tout est mis en œuvre pour un accueil en toute sécurité. Mais cela suffit-il à répondre à ce qui me semble juste et sain ?
L’engagement d’un thérapeute aligné
Je ne suis ni épidémiologiste, ni juriste. Je ne sais pas précisément ce qu’il faut faire pour enrayer cette pandémie. Mais je sais ce qui me paraît cohérent avec mes valeurs. Et c’est ce qui me pousse, en tant que praticien en hypnose, à prendre une décision difficile : fermer temporairement le cabinet en ce début novembre 2020.
J’aurais pu choisir de rester ouvert, comme certains le font. J’y suis autorisé. Mais cela vous exposerait à une amende, vous inciterait à contourner les règles, vous placerait dans une zone de flou. Et surtout, cela heurterait une valeur essentielle pour moi : l’harmonie.
L’hypnose ne peut exister sans authenticité
C’est aussi ce qui autorise mes clients à s’engager pleinement dans leur processus thérapeutique, à se connecter à leurs propres ressources. C’est cette sincérité qui rend possible un véritable travail en profondeur.
En attendant la réouverture du cabinet…
J’espère que des directives claires seront rapidement communiquées par le ministère de la Santé. Dès qu’il me sera possible de vous recevoir à nouveau au cabinet ANIMA Hypnose à Angoulême, je vous l’annoncerai avec enthousiasme.
D’ici là, les séances à distance sont maintenues, avec une attention particulière portée à la gestion de l’angoisse, du stress et de l’anxiété.
Prenez soin de vous. Et si vous ressentez le besoin d’un accompagnement, vous pouvez me contacter au 07 69 93 33 18 pour réserver votre séance, à distance ou, dès que cela sera possible, au cabinet ANIMA Hypnose à Angoulême en Charente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire